15
16
Book Now

Destination

la ville ancienne (médina), classée au patrimoine mondial de l'UNESCO3, l'enceinte royale et les quartiers nouveaux, établis par les Français, et qui s'étendent de nos jours dans la plaine environnante.
La ville « Médina Fès » a été fondée6 par le chérif alide Idris Ier en 789 à l'emplacement de l'actuel quartier des Andalous. En 808, le régent Rashid Ben Morshid fonde « al-Aliya » sur l'autre rive de l'oued de Fès. Al Aliya se développe très vite et devient une véritable ville avec mosquée, palais et kissariya (halle, marché).

Les sources d'eau vitales aux alentours de Fès, qui avant même sa fondation étaient connues et louées en chanson, ont sans aucun doute été un critère important lors du choix de l'emplacement pour la future métropole.

Les tannerie Fès

Fès est une petite capitale de l’artisanat. Visiter la médina, c’est découvrir des gestes et savoir-faire disparus chez nous depuis plusieurs décennies. Que ce soit le cuir, le bois, les métaux ou la terre : tout se transforme pour devenir des objets qui font la réputation de Fès depuis des centaines d’années.

La maroquinerie est l’un des artisanats majeurs de la ville, de la vente de la peau jusqu’à la confection de babouches ou autres blousons, toutes les étapes du processus de fabrication ont leurs artisans qui, précisons-le, n’ont pas des métiers faciles.

Hotel Zalagh Parc Palace 5* Zalagh +212 (0) 535 949 949 .......